12/09/2009

Ma journée de mercredi 9 septembre 2009

Ma journée commencera avec le bus 82 de 12h12 et je serai contente d’être dans un Mercedes mais pas pour longtemps. Arriver au Mansart, le moteur s’éteint, les trappes se referment et plus rien ira. Les gens à l’arrêt voudront rentrer mais le chauffeur leur demandera d’attendre. Puis le bus redémarrera, il fera rentrer les clients. 5 min après, le moteur s’éteint. Le chauffeur appellera la centrale. 

N’ayant pas de bus remplacement, je descendrai du bus à la vue du 82 suivant et je descendrai à Chapelle.

DE là, on reprendra le 82 et on s’arrêtera à Tivoli et je reprendrai le 82 suivant pour Bracquegnies et monsieur vasy-raal le 167 pour la Gare du sud.

 

19:19 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/09/2009

Ma journée de mardi 8 septembre 2009

Je commencerai ma journée par le 82 de 13h12 et je descendrai à Tivoli. Monsieur vasy-raal me rejoindra et on ira à Cora pour couper les cheveux et après «  cheese » photo pour la carte d’identité. Je claquerai à rire pendant qu’il faisait ces photos dans l’appareil parce que ça parlait et il faisait pleins de commentaires en rouspétant. Du genre :

L’appareil : «  Regardez que vos cheveux ne dépasse pas l’encadrement ».

Monsieur Vasy-raal «  J’ai été au coiffeur allez »

L’appareil  «  Veuillez retirer votre chapeau et lunette si possible »

Monsieur vasy-raal «  allezzzz !! »

L’appareil « êtes-vous prêt ? »

Monsieur-Vasy-raal «  OUI »

L’appareil «  Fermer votre bouche  et garder vos yeux ouvert le + possible »

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ça m’a bien fais rire, fermer votre bouche .mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Puis, je reprendrai le 82 et j’ai même failli me tromper. Je vois un double à la même heure que le 82 et c’est un articulé. Direct, je pense que c’est le 82 et en faite non, c’était le 39. Maintenant je vais toujours regarder. On dit toujours jamais 2 sans 3 mais bon.

Photo 880

Un ancêtre.

Puis, je prendrai le 30 de 17h53 pour rejoindre monsieur au sud et je reprendrai le 30 de 19h08.

Et c’est ici que se termine ma journée.

my7uk957

21:42 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Ma journée de lundi 7 septembre 2009

Je commencerai ma journée par le 82 de 13h12 et je descendrai à Tivoli. Monsieur vasy-raal sera là pour m'accueillir et on reprendra par après un 35 pour la Bifurcation puis on prendra le 167 pour Tivoli et je reprendrai un 82 pour rentrer. Mais le bus se rempliera très vite au Mansart. Bien sûr arriver à Houdeng, la jeune prés de moi voulait descendre un arrêt après et il fallait que je l’a laisse passer pendant que le bus roulait. Mais dans le passage personne ne se bougeait. Conclusion, je marcherai sur les pieds des gens. Le bus freine, me voilà partie en avant, je me retiendrai par sa taille. Mdrrr la gêne total quoi.

21:26 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Miracle à Morlanwelz: il heurte un train et s'en sort indemne

Une voiture se trouvait sur un passage à niveau à Morlanwelz, lorsqu'un train est arrivé. La collision a été très violente. Le conducteur n'est pourtant que très légèrement bléssé. Un miracle.

morlanwelz

Lundi après-midi, une voiture est violemment percutée par un train à Morlanwelz. Son conducteur, un septuagénaire, s’était imprudemment engagé sur le passage à niveau. Le choc est très violent. Le véhicule est projeté sur une dizaine de mètres. Par miracle, l’homme sort par ses propres moyens de la carcasse. Il est indemne. Les riverains n’en reviennent toujours pas. "Il y avait la voiture là-bas dans les rails. A ce moment-là, j’ai couru pour voir s’il fallait porter secours. Je croyais trouver un cadavre dans la voiture. Mais, heureusement, le type était blessé superficiellement parce qu’il a pu sortir de sa voiture lui-même et marcher sur la route", raconte Achille Vandersnickt, un riverain.

Evacué après plusieurs heures, le train porte également les traces du choc. Selon Infrabel, le gestionnaire du rail belge, ce type d’accident est rarement aussi favorable. "Le message, c’est vraiment de dire que si les passages à niveau se ferme, c’est pour une bonne raison. Cela veut dire qu’un train arrive et il ne peut pas éviter un obstacle. Nous insistons donc pour que les gens se conscientisent et acceptent de perdre quelques secondes devant un passage à niveau pour traverser au final en toute sécurité", rappelle Fanny Charpentier, porte-parole d’Infrabel.

Selon les riverains, les comportements dangereux sont fréquents à cet endroit."On ose même pas faire traverser les enfants tous seuls parce que les voitures ne freinent pas. Elles roulent trop vite. En fait, il y en a qui passent le feu".

"Il y a des contrôles fréquents. Il y a un radar préventif. Il y a la police qui est présente. Par exemple, au mois d’août, il y a eu 3.500 contrôles", souligne Jacques Fauconnier (PS), bourgmestre de Morlanwelz.

En Belgique, concernant la problématique des passages à niveau, l’année dernière, il y a eu une septantaine d’accidents et on déplore une vingtaine de décès.

21:22 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/09/2009

Les habitudes des clients du bus

Deuxième partie.

Des habitué du 167 (un gros monsieur et 2 filles dont les cheveux sont coupé comme un garçon). Les gosses commencent à être infernal.

Leur père toujours les même phrases :

«  Venez ici !! »

«  Arrêter d’embêter les gens, venez ici !! »

«  Tu va en avoir une »

«  Bon c’est décidé, quand on rentre tu mange et tu va à ta chambre !! »

Mdrr c’est monsieur vasy-raal qui me disait toutes les phrases qu’il allait dire et leur papa le dira mot pour mot lol.

s761twro

21:52 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

06/09/2009

Ma journée de dimanche 6 septembre 2009

Ma journée commencera par un 82 de 13h37 et je descendrai à Tivoli pour rejoindre monsieur Vasy-raal. Pour finir, on restera là et je reprendrai mon 82 à 15h30. Une fois arrivée à Bracquegnies hmmmmm, je rentre par la porte de mon garage et je vois que la voiture de mes parents était plus là.  Super et moi comment je fais pour rentrer ? Je n’ai pas les clés de la porte arrière, ni celle de chemin ?

Photo 876

Au Parc de Mariemont.

Je déciderai donc de sonner à monsieur Vasy-raal et je prendrai le 30 de 16h31. J'attendrai à l'arrêt et là j'aurai une peur bleu pour un motard. Donc, il y avait un motard, puis une camionnette, un autre motard et 3 voitures et une autre voiture est arrivée à toute allure. Il a dépassé tout les véhicules (6 véhicules), arrivé au rond point il a freiné à mort tout en coupant la route du motard (le motard a eu le temps de freiner sinon il passait au dessus la voiture) et ce con au volant continuera sa course dans le rond point, on entendra crier les freins et la voiture commençait à déraper et il y avait une femme et une poussette sur le trottoir. Enfin, une fois montée dans le bus, je descendrai à la bifurcation et de là je reprendrai le 82.

Et c’est ici que se termine ma journée.

bon_dimanche_joliecarte5

21:24 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/09/2009

TEC de Charleroi : préavis de grève pour lundi

greve

TEC de Charleroi : préavis de grève pour lundi

04.09.09 - 09:58

En cause, le licenciement d'un affilié de la CGSLB, le syndical libéral... La CGSLB est à l'origine de ce mouvement, soutenu par la CGSP qui, de son côté, met en avant le non-respect de la procédure de licenciement lancée par la direction.

Un bureau de conciliation a eu lieu avec la direction à la mi-aout. Mais les parties ne sont pas parvenus à un accord. Il risque donc ce lundi d'y avoir un pas mal de perturbations sur les réseaux des TEC carolos.

 

(N. Vandenschrick, H. Decaluwe)

22:48 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |