26/09/2009

Ma journée de mardi 22 septembre 2009 ( canaris à bord)

Je prendrai le bus de 13h12 et je descendrai à Jolimont Hôpital pour rejoindre monsieur vasy-raal et repartira à pied jusque Tivoli. Puis on prendra le 82 de 14h14 et on descendra à Bracquegnies pour reprendre par après le 30 pour La Louvière Sud.

On ira chercher les petits canaris (le mâle et la femelle) et je repartirai avec eux dans le bus. Alors, je ne vous dis pas, les gens qui bousculent les autres, puis les jeunes qui tombent sur moi ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh que ça m’énerver. Mais je parlerai à mes petits protégés pour les rassuré lol. Oui, je sais que c’est bête mais pauvre petites bêtes quand même.

Après j, je reprendrai le 30 de 16h52 pour la Louvière sud et je repartirai avec le 30 de 19h38. Je ne pensais plus que c’étais à l’heure 08. Donc, j descendrai prés de pneumac et je partirai à pied jusqu’à la maison. Je sais que j’aurai pu demander un supplément et aller au point tournant. Mais dans le noir , je ne passe pas sur le pont. J’ai horreur de ça.

 

19:25 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ma journée de lundi 21 septembre 2009

Rien de spécial, je prendrai le 82 de 12h42 et je descendrai à Tivoli pour rejoindre monsieur Vasy-raal et après je reprendrai le 82 de 16h14 pour Bracquegnies.

19:15 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ma journée de dimanche 20 septembre 2009

Désolé pour le retard mais je n’étais pas très bien cette semaine, maux de tête, mal la gorge et toujours me moucher.

 

Enfin, voici ma journée de dimanche.

Je prendrai le 82 de 13h37 et je descendrai au Mansart pour rejoindre monsieur vasy-raal et de là on reprendra un autre bus pour passer la journée à la Louvière sud avec un ami.

Monsieur Vasy-raal et moi, nous reprendrons le 82 et nous serons conduits par Menfroid. Monsieur vasy-raal descendra au centre pour prendre son 167 et moi je continuerai jusque Bracquegnies.

 

19:13 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/09/2009

Un enfant de 5 ans noyé dans une piscine à La Louvière

Un enfant de 5 ans noyé dans une piscine à La Louvière

(23/09/2009)

Un enfant âgé de 5 ans est mort noyé, mercredi, au centre aquatique du Point d'Eau à La Louvière


LA LOUVIERE L'accident s'est produit en marge d'une activité scolaire. Le parquet de Mons est descendu sur place à 14 heures et une instruction est en cours, précise la Ville. Une autopsie a été demandée. L'enfant a été retrouvé inanimé vers 10h40 dans la "Lagune", un espace de détente en principe interdit aux écoles et où la profondeur de l'eau peut atteindre 1m20.

Le maître nageur qui l'a découvert n'est pas parvenu à le ranimer. Le petit garçon est décédé dans l'heure malgré l'intervention rapide du SAMU, précise le bourgmestre Jacques Gobert (PS). Inscrit à l'école spécialisée Le Piolet de La Louvière, l'enfant, originaire de l'entité, participait à une activité scolaire dans l'une des "pataugeoires", situées à une dizaine de mètres de l'endroit du drame.

Il est parvenu à échapper à la vigilance des quatre maîtres nageurs de la piscine et de la cheffe de plage, ainsi qu'à celle des instituteurs qui accompagnaient deux groupes scolaires d'une trentaine d'élèves au total.

Le personnel de l'établissement a reçu une assistance psychologique des services de la Ville, tandis que les parents ont été pris en charge par le Service d'aide aux victimes. Le bourgmestre a aussitôt pris un arrêté de fermeture temporaire de la piscine, à la fois pour les besoins de l'enquête et par respect pour la famille de la victime.

Le conseil d'administration de la Régie communale autonome, qui gère le complexe depuis son ouverture fin juin 2008, examinera jeudi matin le rapport de sécurité demandé en urgence à la direction. Le Point d'eau devrait rouvrir vendredi matin, du moins s'il apparaît que le plan de sécurité prévu a été respecté.

L'accès à la Lagune où le corps de la victime a été retrouvé est barré d'une chaîne, d'un petit muret et d'un signal d'avertissement, a précisé le directeur, Henri Van Parijs. La ministre de l'Enseignement obligatoire, Marie-Dominique Simonet, a annoncé mercredi avoir envoyé une lettre aux parents de la victime. "Toute la lumière sera faite sur les circonstances dans lesquelles ce drame s'est produit", a-t-elle ajouté.

 

Pourtant la dernière fois que nous avons été, tout était bien surveillé....

 

Sincère condoléance aux parents.

 

21:07 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

19/09/2009

Ma journée de samedi 19 spetembre 2009


Aujourd’hui, je ne suis pas très bien. J’ai mal ma tête, je n’arrête pas d’éternuer, me moucher. ….

haneyohp

Ma journée commencera avec un 82 de 9h42 et je tomberai sur une amie que j’ai connue dans le bus et on commencera à discuter tout le long du trajet. Arriver à Chapelle monsieur vasy-raal montera dans mon bus pour me rejoindre et on ira jusqu’à Trazegnies terminus pour faire un petit coucou aux grand parents et papa de monsieur vasy-raal.  Puis, on reprendra le bus de 11h50 pour s’arrêter à Mariemont. On attendra le 30 pour Thieu qui arrivera avec 30 min de retard. Monsieur vasy-raal descendra au sud et moi à Bracquegnies.

 ABCD0017

Les oies à Mariemont.

Et c’est ici que se termine ma journée.

527794951

19:55 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Ma journée de vendredi 18 sepembre 2009

Ma journée commencera à12h42 avec le bus 82 (un Mercedes) qui sera même en avance. Je devrai faire le 100 mètres jusqu’é l’arrêt.

J’arrêterai à Trazegnies pour rejoindre monsieur vasy-raal et aller faire un petit coucou aux grand parents et au papa de monsieur vasy-raal.

On repartira avec le même conducteur directement et on s’arrêtera à Tivoli. Je reprendrai le 82 de 16h14 qui sera bien remplit. Je me trouverai une petite place. Une fois le Mansart, ça sera terrible comme tout.  Et je descendrai à Bracquegnies et je prendrai le 30 e 17h53.

Puis, je prendrai le 26 vers 19h55. Je descendrai à la Bifurcation et je reprendrai le 82 pour Bracquegnies. A Jolimont, un monsieur de 50 ans avec sa fille demandera une pochette pour son abonnement mais malheureusement il en avait plus. Ce monsieur s’installera derrière moi et je lui donnerai une pochette que j’avais encore en réserve. Il me remerciera 4 fois et il changera vite de pochette.

19:50 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ma journée de mardi 15 à jeudi 17 sepembre 2009

Ma journée de mardi à jeudi se passera comme d’habitude. Bus 82 de 12h42 et retour pour 17h à Bracquegnies.

Mercredi, mon 82 aura quelque problèmes. La porte avant aura des difficultés à se refermer et la radio se coupait à chaque fois.

Jeudi soir, je prendrai aussi le 82 de 18h42 et je descendrai à la fonderie pour récupérer le 30 pour La Louvière sud.

19:30 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |