19/10/2009

Le principal dépôt de bus TEC à Mons est en grève

attention

19.10.09 - 06:58

Le principal dépôt de bus TEC à Mons est en grève ce lundi matin. Seuls 6 chauffeurs sur 34 ont pris leur service pour l'instant.

C'est le principal dépôt montois des TEC qui est touché.

C'est l'agression perpétrée contre un conducteur, samedi soir, à Dour, qui a provoqué cette grève.

Un individu a frappé le chauffeur à l'aide d'un coup de poing américain à la suite de quoi il a dû recevoir des soins à l'hôpital.

 

(M.S. avec JP)

 

tec_19_10

 

09:01 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

18/10/2009

Stop à la cruauté des animaux


2299859709_1

Aujourd’hui, en cherchant une image pour mon blog contre l’abandon, je suis tombée sur une pétition contre la maltraitance des  animaux. Ici ça concerner les chiens et chats en Asie. J’avais déjà vu un reportage à la tv qu’on battait les chiens à mort pour que la viande soit tendre et ça m’avais choqué. En voyant ça,  j’aurai bien lancé ma pantoufle à la tv. Mais bon ma tv n’a rien fait hein, c’est plutôt ces con de gens que j’aurai bien visé et il mérite + qu’un coup de pantoufle. Et aujourd’hui en voyant des photos. Je devais vomir et j’avais les larmes aux yeux. Comment on peut faire ça aux animaux. Pourtant moi, j’ai un chien qu’on a abandonné devant chez moi. C’est un chien qui me rassure quand je vais mal, qui joue, qui est toujours là quand je vais mal.

Mais je n’arrive pas à comprendre que des être humains, si on peut appeler ça comme ça peuvent être cruel à ce point. C’est honteux.

Pas longtemps non plus, j’ai vu un reportage sur tf1 sur les poules de batterie. C’est honteux, ces pauvres poules sont aveugles, dans une petite cage de rien du tout et elles perdent leurs plumes. C’est des poules qui ne voient jamais la lumière !! Vous trouvez ça normal ???? MOI NON.

En ce qui me concerne, je suis contre le massacre ainsi que l’abandon. SI quelqu’un à une pétition je suis la première à signer !!

 

Stop à la cruauté des animaux

 

 v-7-1051423-1252576339

725824652_1

22:36 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ma journée de dimanche 18 octobre 2009

Ma journée commencera par le 82 de 13h37. Je descendrai à Chapelle et pendant mon attende j’aurai une dispute e couple. Je devais rire.

La dame : tu vois, tu prends toujours de l’avance encore 30 min d’attente, si on rate on prend le suivant hein !!

L’homme : « Hummm »

La dame : « bon ben on prend le 167 dans 15 min »

L’homme va voir les horaires

La dame : «  mais pourquoi tu va voir les horaire, il y a le panneau électronique qui dis l’heure !! »

La dame commence à chanter………………….

L’homme : «  arrête, ARRETE, J’ai dis ARRETTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE »

L a dame : « JE CHANTE SI J AI ENVIE, SI CA NE TE PLAIS PAS, JE TE LE FOU DANS LE CUL »

ET je devais rire lol

Le 167 arrivera à l’heure, et je rejoindrai monsieur vasy-raal dans le bus.

On fera un petit arrêt à Tivoli et on verra une famille assez spéciale. Que même une dame rigolera avec nous. On prendra ensemble le 107 et on descendra à la Louvière.

On ira boire un verre et un ami viendra nous rejoindre puis je prendrai le 82 de 19h30 et je serai conduite par un chauffeur que j’apprécie beaucoup.

Et c’est ici que se termine ma journée.

21:14 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ma journée de samedi 17 octobre 2009

Ma journée commencera par le 82 de 9h42 pour TRazegnies et je repartirai directement avec monsieur vasy-raal pour La Louvière. Puis, je prendrai le 82 pour Bracquegnies. L trajet se passera bien mais une fois arrivée à la gendarmerie, je verrai notre chère madame qui pose toujours la même question.

21:05 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/10/2009

Mal de tête

Excusez moi pour mon retard mais je ferai mes notes demain. Aujourd'hui, je ne suis pas trop bien, j'ai mal ma tête et mes dents depuis le matin. Et pour ceux qui se pose la question, non j'ai aucune carrie lol.

 

Bonne soirée !!

 

dp0ixfro

22:08 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/10/2009

Information sur le suicide d'hier et ma petite journée en résumé

Pour le suicide d'hier, il parait que c'était un homme de 43 ans qui s'est suicidé suite à un problème sentimental.

 

Triste quand même.

 

Sinon ma journée s’est bien passée. On aura droit à quelques animations dans le bus. Hier, c’était une dispute de couple, aujourd’hui ça sera une bagarre de femmes. Une femme de 40 ans avec une gamine de 15 ans. Héhé il faudra que je prenne une caméra. Les méchants mots d’oiseaux qu'on a entendu.

Du genre :

40 ans : «  je ne vais pas me faire traiter de P**te par une gamine de 15 ans »

15 ans : «  tu n’es pas ma mère »

40 ans : «  mais heureusement que je ne suis pas ta mère »

15 ans qui appelle ces amis ou parents, je ne sais pas au GSM pour prévenir de la situation

40 ans : «  faut pas appeler tes amis pour régler tes comptes »

15 ans «  ta gu**le »

40 ans «  mais je vais l’étrangler, tu va voirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr »

Le copain de la gamine de 15 ans qui s’en mêle. Il veut taper mais un autre le retiendra.

40 ans «  attend si je te vois, tu va voir, que je ne te vois pas" 

 

 

Prête à s’arracher le chignon. Mais ça calmera très vite.

Avant, je n’aimais pas les transports en commun mais maintenant j’adore !! ON se fait des amies, on discute avec tout le monde. On voit des cas, des gens qui se dispute mais je dois avouer qu’il y a parfois des inconvénients c'est-à-dire les jeunes qui s’amusent à donner 20 coups de sonnettes entre 2 arrêts ou les mp3 à fond la caisse.

Demain je vous expliquerai mes journées en détail.

 

22:11 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/10/2009

Suicide à la gare de Bracquegnies + ma journée de jeudi 15 octobre 2009

Bon, ben la journée d’aujourd’hui mérite des bonnes notes.

 

Je prendrai le bus 82 de 13h42 pour Tivoli. Le trajet deviendra assez énervant. Arriver à la chaussée Houtard, un couple assez spécial monte. La dame se dispute avec son copain et décide de ne plus prendre le bus et redescend. Même pas 2 sec après elle change d’avis et monte dans le bus et paie.

La dame s’avance prés de moi et dis à son mari de s’asseoir à côté de moi. Il ne veut pas et heureusement pour moi lol. Puis la dame l’engueule et lui dis «  ASSIEDS TOI ». Il lui répond non. Alors elle dit «  et ben si c’est comme ça je descends ici !! »Elle sonne et descend le type court après. Même pas le temps de fermer les portes qu’ils veulent remonter. Ils remontent et se redisputent. La dame veut que son copain aille à l’hôpital de Tivoli mais lui ne veut pas mais il veut qu’elle vienne chez lui. Elle ne voulant, elle sonne et descend au dépôt. Son copain court après et pendant le changement de conducteur, ils veulent remonter dans le bus. Le chauffeur leur dira gentiment «  ne plus disputer svp » et le couple se calmera et descendront à la rue du Parc.

Après monsieur vasy-raal et moi même reprendront le 167 pour Jolimont et après on reviendra avec le 167 pour le retour.

DE là, je prendrai le 82 de 16h14 pour Bracquegnies et j’arriverai à l’arrêt pour le 30 de 17h52.

Je verrai le bus 82 de 17h42 mais pas le 30 de 17h53. Je discuterai avec 2 dames et on verra arriver à toute vitesse les pompiers, une ambulance, un combi de police. On se dit tiens bizzard et la dame me dit peut être un suicide. Je dis encore bien en rigolant «  faudrait pas en rire « !! ». Même pas 5 min après encore une voiture de police, un combi de police et Infrabel. Là je me dis, il s’est passé quelque chose sur les voies.

Monsieur vasy-raal me sonne pour me dire que le train venant de Mons est supprimé et je verrai aussi que mon bus ne passera pas parce que je ne verrai plus de voiture passé venant de Bracquegnies et pas de bus non plus venant de Bracquegnies.

On ira donc au pont tournant et le 30 de 18h52 nous sauvera la vie en passant, je descendrai à la gare du sud et je remarquerai que le trafic ferroviaire sera très perturbé.

Je reprendrai le 167 avec monsieur vasy-raal et je descendrai à Tivoli pour reprendre le 82. Je descendrai à Bracquegnies et c’est ici que se termine cette fameuse journée.

 

 

Ligne 118 La Louvière - Mons: Heurt d'une personne

18:00 Suite au heurt d'une personne à Bracquegnies, les trains circulent actuellement sur une seule voie entre La Louvière-Sud et Obourg. La circulation ferroviaire y est fortement perturbée.

Un service de bus est instauré entre Mons et La Louvière-Sud en remplacement des trains omnibus.

Source railtime

22:04 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |