20/11/2009

Un train déraille à Mons: un mort, deux blessés

 

mons_20_11

Un train a déraillé jeudi soir, vers 23 h 30, à la gare de Mons. Il y avait une vingtaine de personnes à bord. L'accompagnatrice du train est décédée. C'est la ligne 97, Tournai-Mons qui est touchée. On ne connaît pas les raisons du déraillement.

Cet accident a fait un mort, l'accompagnatrice du train, un blessé grave, le conducteur, et 1 blessé léger parmi les passagers. Les blessés ont été pris en charge par les hôpitaux Ambroise Paré et Saint-Joseph afin d'y recevoir les soins appropriés.

 

Le parquet est sur place et la circulation est perturbée sur la ligne 97 Mons-Charleroi à la suite à cet accident. Le plan catastrophe a été déclenché. La priorité de la SNCB est d'éclaircir les circonstances de cet accident mais également, avec Infrabel, de dégager les voies encombrées par le train qui s'est couché en partie sur le flanc de façon à pouvoir rétablir au plus vite la circulation.

Il est conseillé aux voyageurs d'emprunter une correspondance à Ath et de faire la liaison Mons-Ath, Ath-Tournai. 

Suite à l'accident, le trafic ferroviaire est interrompu entre Mons et Quévy. La SNCB a mis en place une navette de bus. Il est aussi interrompu entre St-Ghislain et Mons. Les trains sont limités à ces deux gares dans chaque sens et la SNCB a mis en place une navette de bus entre ces 2 gares.

Le déraillement a eu lieu à la sortie de la gare de Mons. Le train venait de Tournai et il a déraillé à environ six cents mètres de la gare, entre Mons et Jemappes.

 

Toutes les autres lignes au départ de Mons (vers Namur et vers Bruxelles) risquent de connaître des perturbations, des retards, des suppressions même.

Ces perturbations dureront vraisemblablement toute la journée de ce vendredi. Les voyageurs qui souhaiteraient avoir des informations sur leur train peuvent consulter les site web : http://www.sncb.be/ et www.railtime.be

09:15 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.