10/11/2009

Bracquegnies : " Chicago".

Voici un article que monsieur vasy-raal a trouvé. Ces appartements se trouvent à +/- 400 métre de chez moi. On appele ce coin " Chicago", vous comprendrez pourquoi....

Je n’ai pas eu d’eau chaude pendant un an”

(10/11/2009)

 

appartement

Il ne fait pas bon vivre dans cet immeuble de La Louvière géré par Centr’Habitat

LA LOUVIÈRE Quatre occupantes d’un immeuble géré par Centr’Habitat, anciennement nommé Le Foyer Louviérois, dénoncent les nuisances, le vandalisme et les dangers auxquels les locataires sont exposés.

Dès qu’on pénètre dans les lieux, on perçoit d’emblée la difficulté de vivre par ici. “Mort aux porcs” n’est qu’une des insultes taguées en grand sur les murs. En guise d’accueil, on fait mieux.

Les poubelles éventrées et des débris jonchent le sol. Dans la cage d’escalier, c’est pire : excréments sur les murs, flaques d’urine et joints de marijuana. “En hiver, bébé dans les bras, je descends avec un casque de mineur équipé d’une lumière pour éviter de glisser” , raconte une maman, en ajoutant que c’est un véritable miracle quand l’éclairage fonctionne.

Les boîtes aux lettres incendiées avec leur contenu, ou détruites, empêchent que le courrier soit distribué. “J’ai été privée de mon chômage pendant plusieurs mois, parce que je ne m’étais pas rendue à leur convocation. Mais le courrier est régulièrement brûlé et je ne le reçois pas” , se plaint cette locataire, mère de plusieurs enfants. “Moi, je n’ai pas eu d’eau chaude pendant un an” , ajoute une jeune femme.

L’une d’entre elles a eu sa voiture incendiée sur le parking, une autre a eu son chien jeté dans le canal. La même a eu son fils qui a fait une tentative de suicide et est resté deux mois en clinique puis un an calfeutré chez lui sans oser sortir. De la drogue, cachée dans les buissons, avait disparu et les dealers lui en imputaient la responsabilité. Du coup, il était menacé et harcelé chaque jour.

De gros travaux, cependant, sont prévus : agrandir les appartements, recarreler les salles de bains, etc. Si elles sont contentes de ce projet d’amélioration, les locataires déplorent qu’il soit sans cesse reporté et que les familles ne seront pas relogées pendant cette période.



Nathalie De Reuck

© La Dernière Heure 2009

09:13 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

B'jour vous deux. Ben c'est tout simplement scandaleux et ça ne devrait plus exister dans notre pays.
Malheureusement avec les sinistres clowns qui nous gouvernent on n'est pas près de voir du changement dans ce sens.
Et quand on voit la justice, pour les "petits" délits condamner à moins de trois ans, hop sorties encore bien mieux il ne preste pas leur peine !!!
Moi je veut bien mais faut mort d'homme ou quoi ???
Enfin j'espère pour vous que là ou vous êtes c'est un rien mieux hein.
Passez tous deux une bonne journée, bisous.

Écrit par : Universel | 10/11/2009

Bonjour,
Je fais un reportage sur les navetteuses pour m6, et j'aimerais entrer en contact avec des femmes concernées par cette problématique.
Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me contacter au 01 53 17 99 27 ou par mail agrunberg@mrprod.fr
Bonne soirée
Adeline

Écrit par : Adeline | 13/12/2010

Les commentaires sont fermés.