10/10/2009

Avez vous eu des dégâts mercredi suite au orages?

Moi non , mais à 100 m de chez moi, Oui. Pour vous expliquer le pont de l'autoroute se trouve 100 m + bas de chez moi et c'est en dessous de ce pont que se trouve mon arrêt.

 

Les pompiers de Charleroi ont effectué des dizaines de sorties pour des caves inondées, des toitures en partie arrachées, des coulées de boue et des arbres tombés sur les voiries.

Les communes de Châtelet, Bouffioulx et Nalinnes ont été plus particulièrement touchées.

Par contre, rien à signaler du côté de Thuin, où les pompiers ont reçu un appel pour une cave sous eau à Thuillies.

Dans la région du Centre, la Nationale 55 a dû être fermée à la circulation cette nuit à hauteur de Strépy-Bracquegnies, près des travaux du nouveau pont du canal. Une importante coulée de boue et de gravats a recouvert la chaussée sur près de trois cents mètres.  La protection civile a travaillé toute la nuit avec une pelleteuse pour dégager une bande de circulation.

Depuis cinq heures, les bandes sont dégagées vers Binche, mais en direction du Roeulx la chaussée n'a été accessible qu'à partir de 7h30

(G.Fobe - E. Duvivier)

Crédit photo : Archives Belga

 

http://video.rtlinfo.be/video/inondationsetcouleesdeboued...

22:41 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Beaucoup de pluies mais pas de dégâts du côté de Mons. Bonne nouvelle semaine!

Écrit par : Un petit Belge | 11/10/2009

Salut vous deux. Et non, chez nous le seul truc que j'ai vu depuis plus de 25 ans que j'habite le coin était quelques kilomètres plus loin.
Le centre de la vallée inondée au point que c'était en barque que les gens se déplaçaient.
A part ça rien de rien, nous vivons dans une région plus au moins épargnée par ce genre de sinistre ... heureusement d'ailleurs car au sinon, je serais pas rester ici lol.
J'espère que pour vous tous va bien, bonne journée à tous deux, bisous.

Écrit par : Universel | 12/10/2009

Hello, hello. Les photos sont mises mais ne vous attendez pas à voir un building hein ah ah.
C'est une minuscule p'tite chose qui ma pris un temps fou nom de nom.
Eh qwè Waremme ça vous dit rien, le 08 novembre ???
Bonne journée à tous deux, bisous.

Écrit par : Universel | 13/10/2009

Chalut tout le monde. Un lingot d'or dans ma cabane !!!
Ne rigole pas j'en avais un ... non c'est sérieux un tout p'tit il tenait sur un doigt, on aurait pu en faire un p'tit porte-clé lol.
Non non plaqué or hein pas plein, faut pas exagéré ah ah ... ou je l'ai mis ... ben je sais plus ... sùrement dans un coin pour pas le perdre ... un coin un peu caché, c'est la raison pour laquelle ont le retrouve plus ah ah.
Passez une bonne journée, bisous à tous deux.

Écrit par : Universel | 15/10/2009

Les commentaires sont fermés.