02/09/2009

Ma journée de mercredi 2 septembe 2009

Ma journée commencera par le 82 (Mercedes comme hier) jusque TRazegnies. Le trajet se passera bien sauf certain avec leur mp3 ç fond qui me tape sur les nerfs.

 Enfin soit, je descendrai au terminus et Monsieur Vasy-raal sera là pour m’accueillir. Puis, on reprendra le bus de 15h08 et on descendra à Mariemont puis on reprendra le 30 de 15h53 qui tombera en panne au feu rouge. Le chauffeur s’arrête au feu rouge et un certain moment, le moteur s’éteins, plus de radio, plus rien. Après quelques tentatives le bus redémarrera. Le numréo du bus est le 3682.

Photo 875

L'ascenseur de Bracquegnies.

Monsieur vasy-raal descendra au sud et moi je continuerai et je verrai une connaissance qui attendait à l’arrêt à) la rue du Parc. Donc je me dis, le 82 est pas encore passé.

Je descendrai donc au dépôt et je demanderai un jeune s’il a vu un 82 et sa réponse sera négative. Puis, il me dira qu’il attendait le 134 mais qu’il n’était jamais passé. Alors, je lui expliquerai qu’il y a la lettre « m » si je me souviens bien prés de l’heure, ce qui veut dire qu’il ne circule pas le mercredi à cette heure là.

Puis, je verrai mon 82 arriver et bien remplit. Je verrai la dame avec qui je parle souvent et je verrai une place prés d’elle et 2 femmes étaient assissent  devant elle. ET elle me dira, tu ne saura pas t’asseoir avec les sac de courses des dames. Enfin, soit je ne dis rien et je discute avec. A un certain moment, 2 places se libèrent et j’irai m’asseoir derrière la dame que je connais.

A l’arrêt plus loin, un 65 an et + (environ 75 ans) monte dans le bus et demande si il y a moyen de tirer les sacs pour elle s’asseoir. Cette question ira trop loin pour nos dames d’une quarantaine d’années et une dispute éclatera.

1068391657Bagarre

La 65 ans et + : «  aurait- il moyen de retirer les sacs pour moi m’asseoir ? »

La dame de 40 ans : » Heyyy, vous ne voyez pas qu’il y a des sacs? il y a d’autre place ailleur ? »

La 65 ans et + «  ah  oui, je vois …. »

Il y avait plus de place mais bon.

La dame prés de moi, donnera sa place.

La dame de 40 ans : «  il ne faut pas qu’on porte nos sacs sur notre tête ???? Hein. Non mais vous les vieux, vous êtes chiant !!! AHH AHH, on sait plus quoi dire hein, on sait plus quoi dire »

Enfin vive la politesse !!

Je descendrai à Bracquegnies et c’est ici que se termine ma journée.

 

dulof6fj

21:26 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.