08/08/2009

Ma journée de samedi 8 août 2009

Aujoud'hui, je prendrai le bus 82 pour Trazegnies à 9h42. Arriver à l'arrêt , je remarquerai un beau petit troupeau.  Au moment de monter, qui vois je ? Une fille avec qui j'avais discuté tout le long du trajet lorsqu'une bagarre de femmes à pousettes avait éclaté.

Malheuresement on restera debout jusque le Mansart parce que le bus était fameusement bouré. ON se placera au milieu du bus parce que à l'arrière bonne chance pour passer avec les gens. Le trajet se passera bien mais le bus continuera à se remplir et les gens nous bousculeront.

Je me mettrai prés des places d'une personne et malheureusement une personne nous bousculera et mon sac ( que je porte en dessous de mon bras) frôlera l'épaule de la vieille de 65 ans et+ qui était assise. Au lieu de me dire " Excusez moi madame, votre sac m'ennuie " et ben non. Noir en colére ,elle tapera un coup fort sur mon sac . Bon une fois ça passe mais merde quand même un sac de marque qui coûte cher ne sert pas pour taper ses poing dessus.

Encore un arrêt plus loin, des gens monte et on nous bouscule. Je n'ai même pas touché la dame avec mon sac ( sinon je l'aurai senti). Elle commence à dire à son amie " ELLE M'ENERVE CELLE LA AVEC SON SAC!!". Alors là ça pêtera " hé j'en peux rien si les gens nous bouscule !! Faut pas que je porte mon sac sur ma tête ou à  mon coup comme les ST Bernard pour vous faire plaisir??????"  La dame plus un mot. J'ai cloé son bec. C'est vrai quoi. J'ai une mains pour tenir la barriére, une autre mains pour tenir mon sac de Spar et mon épaule pour mon sac à mains. Enfin soit. Si elle m'aurait dis gentillement que mon sac l'ennuyait au lieu de faire de la boxe dessus . J'aurai été gentille. 

 

10062008photos 053

Le long du canal en hivers.

Elle descendra à la nouvelle piscine et elle me dira " excusez moi, voila ainsi vous pourrez vous asseoir!" mais elle me l'a dis d'un air. Je lui ai répondu merci et j'ai demandé à une 65 ans et + si elle voulait prendre la place. Une fois au Mansart, on pourra mon amie et moi enfin nous asseoir.

Mon amie descendra à Chapelle et moi à TRazegnies. Monsieur Vasy-raal sera là pour m'accueillir et on ira faire un petit coucou aux grand parents et papa de monsieur vasy-raal. Puis on se fera conduire par Mister Menfroid dans le 82 de 11h50 Vers La Louviére.

Arriver à Houdeng devant la gendarmerie, on verra notre dame qui pose toujours la même question. Et le pire c'est qu'elle dit encore bien au conducteur " Je sais l'heure pour le retour mais c'est pour être sûr" mdrrrr

Monsieur vasy-raal et moi même descendront à Bracquegnies et on courrira jusqu'au pont tournant. Arriver à 2 métres de l'arrêt, le chauffeur nous attendra à son arrêt. Encore un grand merci à ce monsieur.

 

10062008photos 076

Mariemont en Hivers.

Moi, j'irai aprés faire une petite course à pied au Spar mais là aussi les gens était encore bien agressive. J'entendrai une caisiére expliqué qu'une dame avait fait un scandale parce qu'une caissiére faisait sa pause et qu'il fallait qu'elle continue à travailler parce que Madame était préssée.

Enfin au GB de Houdeng , c'est le même, il y a pleins de monde et une 65 ans et + qui a le temps de faire faire ces courses en semaines vient les faire le week-end et retarde tout en bloquant sa carte de banque.   

ET c'est ici que se termine ma journée.

1200068846

 

 

20:45 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ah ah ... Bagarre dans le bus lol.
Fallait pèter un bon coup ... ben non je l'aurais pas fait moi mais ...
Ben tu vois c'est une des raisons pour laquelle moi personnellement je n'adhère pas au transport en commun, faut dire que je n'en ai pas non plus ou j'habite ceci explique aussi peut être cela ih ih.
Bon dimanche à tous deux, bisous.

Écrit par : Universel | 09/08/2009

Les commentaires sont fermés.