30/06/2009

Ma journée du mardi 30 juin 2009

Aujourd'hui, ma journée commencera à 7h30 du matin. Dés mon réveille, je déjeunerai , j'irai voir mes petites poules, puis rangement d'un de mes sac et aprés ben je ferai un petit coucou à ma voisine qui déposait des linges devant ma maison lol. Je lui dirai qu'on a pas reçu un papier qui disait qu'il avait une collecte de linge. Elle me dira "si si, il y en a une mais j'ai pas le papier pour coller sur le plastique". Je lui ferai plaisir en lui disant qu'elle pouvait le laisser devant ma maison mais si personne ne les prennait. Le sac repart à son propiétaire.

Puis direction à la Louviére et aprés à ma tante pour aller voir les dégâts de l'entrepreneur qui est venu travailler. IL a fait une nouvelle toiture et une nouvelle plateforme. ET conclusion, vendredi passée ( à cause de l'orage) , toute la pluit à passait de sa chambre à son living. Sans oublier que l'eau a passé dans sa cuisine et au cabinet. Je ne vous dis pas quand on rentre , on sent l'odeur du plafonnage à 2 métre. Conclusion, on lui a conseillé de faire descendre l'assureur et d'attaquer l'entrepreneur pour le travail de cochon qu'il a effecté !!

Photo 734

Au parc de Mariemont

Puis , je rentrerai à la maison et je prendrai le 82 vers la Louviére à 12h37. Je m'assiéra iprés d'une jeune fille. ET comme la chance est pas avec moi, hier, on vomi sur mes pieds mais aujourd'hui on marche sur mes pieds. AIEEEE , je vous dis pas quand on est en sandale, on se sent vivre !! lol. Elle descendra à la piscine. Arriver au Mansart, des touristes chinois monteront dans le bus et s'assiéront à côté et devant moi. Je les écouterai parler en chinois et arrivait prés de Tivoli, la dame prés de moi se disputera avec la sonnette lol. En faite, une personne avait sonné mais la lumiére rouge devant ne s'est pas allumée. Alors la chinoise  appuiera sans arrêt. Et me demandera aprés en français " c'est bien ici, qu'on sonne?", moi " oui, mais on a déjà sonné regardait la lumiére dérrière" et nos visiteurs descendront du bus en même temps que moi.

Puis, j'irai à l'aubette attendre monsieur vasy-raal qui arrivera en 82 et je parlerai avec une dame d'une cinquantaine d'année. Lorsque monsieur descendra du bus, on décidera d'aller à la Louviére chercher le cadeau d'anniversaire de mon papa. On prendra donc un 40 et on descendra au Mansart. De là , on ira chercher le cadeau à C&A, puis on ira manger un sandwich, GB, banque et enfin on ira à l'arrêt de bus. On prendra un 134 pour aller au dépôt pour refaire nos abonnements.

Photo0097

Train au sud ( une photo de monsieur vasy-raal)

Puis, on repartira à l'arrêt et on attendra le 30 de 15H04. Pendant le trajet, je discuterai avec une amie d'enfance qui était accompagnée de sa maman.

Aprés tout cela, monsieur vasy-raal et moi descendrons à l'arrêt de route de thieu et on ira faire un petit tour le long du canal. Monsieur vasy-raal reprendra le 30 vers la LOuviére à 16h09. Je rentrerai à la maison pour offrir le cadeau à mon pére mais malheureusement son cadeau ne va pas ( taille trop grande). Donc direction la Louviére ( mais cette fois en voiture) pour me faire rembourser. J'irai chercher monsieur vasy-raal à la gare du sud et nous iront nous garer prés du parc. Nous irons jusque C&A à pied mais arrivait prés de l'ancienne piscine... Une laniére de ma sandale qui se casse !!! Alors je ne vous dis pas pour marcher comme c'est dur !!

Aprés avoir était à C&A, je ramenerai monsieur vasy-raal au sud et moi retour à la maison. Monsieur reviendra me voir à 18h20 et reprendra son bus 30 vers le sud à 20h09.

Et, c'est ici que se termine ma folle journée.

 

l83u7gc7

22:17 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

29/06/2009

Ma journée du lundi 29 juin 2009

Ma journée commencera à 7h30. Je m'occuperai du poullailler puis je nettoierai les chambre. Je prendrai le 82 de 13h39 pour TRazegnies. Arriver à Mariemont ( le home familiale)). 2 femmes montent avec un petit enfant. Une des dame s'assied prés d emoi et la maman et le garçon devant moi. Le trajet se passera tranquille jusqu'autant que hummmm l'enfant vomis. ET paf, le vomis sur mes pantouffles. La dame s'excusera plusieurs fois mais je lui dirai s'est rien. L'enfant continuera à vomir sur l'essuie et il y aura plein de vomis sur le siége. Je lui donnerai des mouchoir en papier et elle frottera un peu le siége. Le gosse continuera à manger son biscuit et je léverai le doigt ( pas méchament hein ) en lui disant " plus vomir " lol. Elle me demandera de lui dire quand on arrivait à la place de Chapelle parce qu'elle n'a été que 2 fois et elle est un peu perdue. Elle descendra à Chapelle et moi je continuerai avec le vomis devant mon nez. Mais bon, heureusement qu'il a vomis ces biscuits et son lait, l'odeur était plus supportable !!

Photo0094

Train voie 1.

Arriver à TRazegnies, MOnsieur vasy-raal sera là pour m'accueillir et j'irai dire bonjour aux grand parents et au papa de monsieur vasy-raal. On reprendra le bus 82 ( le même avec le vomis lol). Monsieur vasy-raal s'arrêtera au Mansart et moi je continuerai jusque Bracquegnies.

Arriver à Houdeng, une fille de 7-8 ans paniquera parce qu'elle ne voyait pas sa maman dans le bus. Elle commencera à courrir dans le bus et elle m'attrapera le bras comme un piquet. J'ai eu une de ces pincettes milliard mais tout en courant j'entendrai le mot " excusez moi !!" lol.

Photo0100

Dans le bus

Puis, je discuterai avec un monsieur que je connait de vue qui habite aux appartements du mécanique. Il me demandera comment ça se fait que le bus 30 vers la Louvière de je ne sais plus quelle heure n'est pas passer et je lui expliquerai le changement dans cette ligne. Mais bon, j'aimerai temps que ça redevienne comme avant....

Et c'est ici que se termine ma journée.

 

soleil

20:46 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Ma journée du dimanche 28 juin 2009

Pour cette journée, je n'aurai pas grand chose à vous raconter. Je prendrai le bus 82 pour La Louviére à 13h37, notre bus prendra 25 min de retard pendant le trajet. Arriver à Tivoli, j'irai rejoindre monsieur vasy-raal ( vous ne vous en faite pas, il se porte à merveille. Il n'est pas hospitalisé) puis je prendrai le bus 82 vers 15h30 pour la maison.

ET c'est ici que se termine ma journée

20:30 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/06/2009

Ma journée de samedi 27 juin 2009

climat_orage2

Aujourd'hui ma journée commencera à 3h50 du matin. L'orage me réveillera mais à cette heure là l'orage était loin. Vers 4h du matin, il commencera à pleuvoir trés trés fort et au moment quesa tonnera fort, le différencielle sautera donc plus de courant. Super !! Arriver en bas, j'irai voir comment va ma petite Betsy et comme je voyais qu'elle aller bien, je suis remontée. Donc, je remet l'heure de mon réveille pour la 2éme fois puis je me léverai pour aller retirer la prise de la tv. Au moment que je l'a retirerai ça tonnera mais fort que même mes meubles de ma chambre tremblaient un peu. Je me suis même dite la foudre est tombée tout prés.

J'essaieria de m'endormir et je me réveillerai à 8h30 avec beaucoup de mal lol. Je prendrai le bus 82 de 9h42 pour Trazegnies et MOnsieur Vasy-raal montera dans le bus à Chapelle et on continuera tout les 2 le trajet.

Photo 645

A la gare de Bracquegnies

Arriver à TRazegnies, j'irai faire un petit coucou aux grand parents et papa vasy-raal. Puis, on reprendra le 82 à 11h50. Monsieur vasy-raal descendra à la gare du Centre et moi je continuerai jusque Bracquegnies. En sortant, faire un petit tour à pied, je ferai signe à monsieur Menfroid et aprés je discuterai avec un ami qui promenait son chien.

Et c'est ici que se termine ma journée.

 

ps: suite à l'orage, à la rue Léon Duray à Houdeng beaucoup de gens ont eu des dégâts c'est à dire plateforme en zinc habimée, tv , télèphone, pc, imprimante, photocopieuse etc en panne. Donc, si il y a de l'orage cette nuit, pensez à retirer les fiches.

1237630555_Image%20gifs%20Internet%20(60)

21:46 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Ma journée du vendredi 26 juin 2009

Ma journée commencera à 7h30 et j'irai faire un tour à la braderie ( à cora de La Louviére), à C&A, puis TROC et aprés à la banque. J'arriverai à la maison à 11h30 et je prendrai le bus 82 pour Chapelle à 12h12.
Arriver à Houdeng, une jeune fille monte avec un sac où se trouvez une petite boule de poil ( un chaton). La jeune fille s'assied derrière moi et j'entend qu'elle parle. Sur le coup je pensais que c'étais un gosse mais non. C'est à son petit chaton. Toule le long du trajet, j'entendrai " OUIII, je sais tu n'aime pas la musique mais je ne sais rien faire !! Aller, c'est l'heure de ta sieste fais dodo.. FAIS DODO!!, Non maman ne fais pas dodo avec toi et ce soir je ne suis pas obligée d dormir avec toi. Oui maman est là, fais dodo !!, aller on va descendre, oui oui maman est là". lol. Cette jeune fille descendra au Mansart.
Arriver à Chapelle, j'attendrai Monsieur Vasy-raal et on pendra le 167.

Photo 745

Au parc de Mariemont

J'irai à la maison de MOnsieur Vasy-raal et il ira àl'arrêt pour le 167 de 15h47 qui n'a jamais passé. IL parait qu'il a eu un problème avec le moteur mais c'est à confirmer. Donc, heureusement que maman de monsieur vasy-raal passait dans le coin et elle nous raccompagnera à Chapelle pour le 82. Je reviendrai à la maison à 17h37, je mangerai et je serai repartie pour le bus 30 de 17h53 pour La LOuviére.

Les orages commenceront ainsi qu'une jolie petite draches. J'irai faire coucou à des amis, à la serveuse et au patron puis je reprendrai le bus 30 de 20h07 pour Bracquegnies.

Quand, je reviendrai mes parents partiront chez ma mamie car la foudre est tombée dans les boîtes de haute tension et donc plus de tv et plus de télé distribution. Mon pére téléphonera à voo et on lui dira qu'il est la 21 eme personne qui n'a plus de tv.

Et c'est ici que se termine ma journée.

21:12 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/06/2009

Ma journée de jeudi 25 juin 2009 en retard

Ma journée commencera à 7h30. J'irai à la boulangerie, à la banque et puis faire la causette avec la bouchére et le boucher. Puis direction maison. Je ferai le jardinage dans le poullailer. Je retirerai les mauvaises herbes. Biensur quand on retire tout cela les miss poules adorent être à côté. Alors on a une poule devant, une poule derrière et quand on va pas assez vite à leur mode , je me reçois un coup de bec à mes doigt !!lol. Pas facile de jadiner avec eux lol. Puis, je prendrai le bus 13h12 pour TRazegnies. Le trajet se passera trés bien et j'irai faire un petit coucou aux grand parents et monsieur Vasy-raal.

On reprendra le bus de 16h07, monsieur vasy-raal descendra à la LOuviére sud et moi à Bracquegnies.

Je reprendrai le bus de 17h53 pour La Louviére sud, j'irai dire bonjour à la serveuse, le patron et un ami et je reprendrai le 30 de 21h07.

Et c'est ici que se termine ma journée.

21:18 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/06/2009

Ma journée de mercredi 24 juin 2009

Ma journée commencera à 8h30 et je ferai un peu le ménage. Je prendrai le bus 82 pour Trazegnies à 12h42. Le trajet se passera trés bien à pars qu'un gamin mettra son mp3 à fond. Mais le pére le rappelera à l'ordre  héhé.

Arriver à Trazegnies, MOnsieur Vasy-raal viendra me rejoindre et on ira dire bonjour aux grand parents et papa de monsieur vasy-raal. On s'amusera et je me retrouverai avec de la graisse noir ( enfin même genre de matiére) sur le nez. Biensûr, personne ne me le dira et je prendrai le bus comme ça.

Photo 746

Le cygne noir à Mariemont.

On reprendra le 82 de 15h37 et  certaine personne auront un petit sourir et je comprendrai aprés pourquoi. Je suis gênée, imaginez que j'ai dis demandé au conducteur un supplément de 2 zones avec du noir sur mon pif !! Il s'est sûrement demandé où je sortais heinnn !!

Monsieur vasy-raal et moi , on descendra à Mariemont mais comme des gens étaient assis dans l'abris de bus. On descendra à l'arrêt précèdent et on prendra le 30. Monsieur Vasy-raal descendra à La Louvière sud et moi à Bracquegnies.

Photo 736

Dans le bus.

Arrivée à mon arrêt, je me prendrai les pieds dans ma laniére de mon sac mais heureusement que je ne suis pas tombée !! On a évité la catastrophe mdr

Et c'est ici que se termine ma journée.

oooo

20:47 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |