30/05/2009

Jounée ensoleillée ce samedi 30 mai 2009

Aujourd'hui, ma journée commencera à 8h30 avec un beau rhume des foins !! Je descendrai à l'arrêt de bus vers 9h30-35 pour le 82 pour Trazegnies de 9h37. Mes voisins se trouveront à l'arrêt et on discutera ensemble.

Au moment que le bus arrivera , on remarquera que celui-ci sera déjà bien remplit. Bien sûr les 65 ans et + rouspéteront parce qu'ils avaient chaud !! Et comme , j'ai déjà dis , c'est normal qu'on a chaud, on est  serré comme des boudins mais bon. Un vieux monsieur que je connais de vue me parlera pendant le trajet et aprés je parlerai avec ma voisine. Arriver au Mansart, tout le monde descendra et je trouverai une belle place à l'avant. Mais il faudra rire quand une dame apportera un sac de SPAR pas trés propre mdrr au chauffeur. Ce sac se trouver au fond du bus, sûrement un passager qu'il l'aura oublier.Le chauffeur le déposera prés de lui mais vu l'odeur , il a dis qu'il l'apportera au dépôt au retour. Faut dire que ça sentait mauvais et il y avais des saletés dedans....

10062008photos 086

Parc de Mariemont

Arriver à Chapelle, une voiture était garée à double file, le conducteur que je trouve trés sympathique klaxonnera une fois et la voiture sera vite partie. Mais c'est pas tout, dans l'autre rue quand les voitures verront le bus, ils ne se géneront pas pour  passer au lieu de laisser passer le bus et aprés ils seront étonné d'être bloqué. Enfin soit , sans oublier les gens qu'ils ne mettent pas leur clignoteurs. Peut-être que les clignoteurs sont en options pour certaines marques?? LOL

10062008photos 095

Monsieur Vasy-raal au parc de Mariemont

On arrivera à Trazegnies à l'heure et j'irai dire bonjour aux grand-parents et au papa de monsieur Vasy-raal. On reprendra le 82 de 11h50. Et ça sera encore mon jour, une guêpe sera encore présente dans le bus. Je commencerai à paniquer mais celle ci partira dehors. OUF. Arriver à l'arrêt du Tivoli une 65 ans et + criera au chauffeur " MONSIEUR, JE DESCENDAIS ICI MOI!!" alors qu'elle n'avait pas sonner. Le chauffeur lui répondra qu'elle n'avait pas sonné. Et clac dans les dents Clin d'oeil

Monsieur Vasy-raal descendra à l'arrêt en face de la nouvelle piscine et mes voisins monteront dans le bus. Mon voisin demandera à une femme de bien vouloir retirer ces sac pour laisser ma voisine s'asseoir ( c'est vrai quoi, j'en vois beaucoup qui mettent leur sac, leur cartable etc sur le siège avant ou à côté mais ne le retiront pas pour laisser une 65 ans et + s'asseoir. Peut être ont ils payé une place pour leur sacs?) et mon voisin s'assiéra prés de moi....

Et c'est un ainsi que se terminera mes trajets en bus.

ps: Pour tout ceux et celle qui sont fan de Jhonny Hallyday, son concert sera en direct à 20h45 sur TF1.

 samedi

19:49 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

29/05/2009

Ma journée du vendredi 29 mai 2009

Aujourd'hui, ma journée commencera à 8h30. J'avoue que le réveille sera trés difficile vu que j'ai été dormir à 2h du matin Déçu. Pour me remettre en forme, je travaillerai dans mon jardin et je terminerai tout cela à 12h00.

J'irai à l'arrêt de bus à 13h pour le bus 82 de 13h12 pour Chapelle. Je m'assiérai devant une 65 ans et + qui prendra toute la place avec son caddie puis je changerai de place et une jeune fille s'assiéra devant moi. N'ayant pas de sonnette prés de elle ( un peu trop fade de se lever pour sonner en faite), elle me demandera une fois passer l'arrêt du Tivoli de sonner. Je sonnerai, le chauffeur s'arrêtera, elle me dira " oupppsss, je me suis trompée d'arrêt". Bien sûr, personne ne descendra. J'avais l'air bête moi. Ayant peur qu'elle joue avec ce que je n'ai pas, je ne sonnerai pas et c'est une autre passagére qui sonnera.

Photo 369

A Chapelle

Arriver à Chapelle, j'attendrai monsieur Vasy-raal et on repartira vers le dêpot pour refaire les abonnements. Puis monsieur Vasy-raal repartia vers la gare du centre et moi je prendrai le bus 30 qui allait jusqu'a Boussoit.

Aprés avoir mangé, je repartirai à l'arrêt vers 17h35 pour reprendrele bus 82 pour La Louvière sud. Bien sûr, il fallait que ça arrive, voila que mon pére arrive avec sa camionette et derrière devinez le bus !! Mon pére s'arrêtera sur l'arrêt de bus et heureusement que le chauffeur m'a vu faire signe sinon je pouvais attendre 1h .

 

Et comme la chance n'est pas avec moi, je pourrai remarquer qu'on avait un nouveau passager !! Devinez? Une guêpe !! Moi qui a une phobie des guêpes, je sortirai mon arme de défense ( mon magazine) HAHAHAHAHA !! Mais elle reviendra plus me taquiner, peut être senter elle son heure arriver?  C'est parce que le soir les bus c'est toute les heures sinon je serai sûrement descendue. Pour vous dire une fois, il y avait une guêpe au petit GB de Houdeng-Aimerie, j'ai quitté la caisse avec toute les courses sur le tapis tellement je paniquais. Et tout le monde m'a regardé lol. Monsieur Vasy-raal pourra vous le confirmer, il a été gêné hihi.

 

Photo 289

Caserne des pompiers

Enfin, je descendrai au sud bien à l'heure et j'irai faire un petit coucou au patron, à la copine du patron, à la serveuse et à un ami de monsieur Vasy-raal et je reprendrai le bus 30 de 18h38 pour Bracquegnies. Arriver au Mansart des gosses 5-6 ans monteront dans le bus et criera " BONJOUR MONSIEUR, LES PORTES", 1 seconde aprés " LES PORTES MONSIEUR", puis la gamine retournera à l'avant du bus et criera " LES PORTES !!". Tout ça parce la maman attendait qu'on ouvre les portes arrières. Vive la politesse............

20:50 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

28/05/2009

Journée 28 mai 2009 sera une triste journée pour moi

Ma journée commencera à 7h30, j'irai chercher du pain à la boulangerie puis j'irai à la banque et aprés je retournerai à la maison. Et c'est ici commencera ma triste journée. Aprés que le coq est becté le museau de ma chienne Betsy et aprés qu'il est tué une poule. Mes parents ont décidé de le faire partir. ça était un moment trés dur pour moi. Personne ne le voulait tellement qu' il était méchant. Ma mére décidera de l'endormir pour le faire partir mais il resistera jusqu'à la fin. J'aurai toujours les images en tête. Pourtant, on ne l'a pas fais souffrir mais bon j'ai jamais aimé tuer une poule ou un coq ou autre.

10062008photos 040

Mon coq Barthése

Je dois avouer que ça me manque de ne plus l'entendre chanter , de ne plus l'entendre grogner en faisant aller ces ailes. Je garderai encore des souvenirs de lui, même si il a été méchant avec nous, au fond de moi je l'aimais un peu quand même.

Et pourtant j'ai courru le 100 métres ( j'ai un jardin de 100 m sans compter le poulailler) quand il me courait aprés pour m'attaquer. Je me souviens aussi quand il m'avait sauté en pleine colonne vertébrale et que j'ai ressenti la douleur pendant des semaines. Et quand Monsieur sautait sur mes jambes et j'ai encore des bleus récent de lui. Je dois avouer qu'il était trés méchant, il faisait le beau prés de moi ou les autres personnes et une fois le dos tourner, il te sauter dessus . De plus, il revenez toujours à l'attaque quand on le repousser et il faisait des grosses plumes. Et aprés il grognait , il faisait  "HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII". Il a déjà attaquer mes parents. Ma mére a saigné à sa jambe à cause de ses ergots et elle a encore des marques. Et pour vous dire hier, il a encore sauter sur sa jambe et elle a encore eu une plaie. Sans oublier quand il a tuer sa poule et quand j'ai voulu l'a ramasser ,il s'est lancé sur sur mon visage.. IL se battait aussi avec ma chienne , avec mes 3 oies et avec n'importe qui.

10062008photos 041

Clochette et Barthése

Enfin, on a beau dire même quand un animal est méchant, on a toujours un petit sentiment pour eux.

Puis je prendrait le bus 82 pour Trazegnies à 13h12 qu sera bien à l'heure. Arriver au Tivoli, une jeuue dame montera avec une pousette et s'instllera devant en bloquant le passage.Arriver à Jolimont, des passagers passer pour descendre et voilà que madame s'enerve en criant "pfff , ça va pas aller ainsi, je vais me mettre plus loi, c'est toujours le même !!". UNe de 65 ans et + s'assiera à côté de moi.  La madame se mettra devant les portes arrières et aura l'air de rouspété à la Bifurcation comme des passagers veulent descendra. Elle finira par s'asseoir dans sièges latéraux et elle commencera à rouspéter. Je l'entendrai dire tout bas " pfffff, il va arrêter de freiner ainsi , il va me rendre maladeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!" . Alors que le conducteur freiner normalement !!

10062008photos 006

Le long du Canal à Houdeng-Aimeries

J'arriverai à Trazegnies , j'irai faire un petit coucou aux grand-parents et papa de Vasy-raal. On reprendra le bus  de 14h34. On faire un tour à Chapelle et aprés on prendra le 82 de 16h14 et nous descendront à Bracquegnies. Puis Monsieur Vasy-raal reprendra le 30 de 17h54.

Et c'est ainsi que se terminera la journée.....

 ademain_008

21:20 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Journée du mercredi 27 mai qui s'intule " les gens deviennent fou"

Trajet en voiture

Cette journée commencera à 8h et j'irai aprés avoir fais un peu de ménage à La Louvière pour aller faire un tour dans les magasins. Jusqu'ici c'était une trés belle journée. Mais pour le retour hmmmm. Arriver prés de l'école St Joseph, une fille traverse sur le passage piéton, je m'arrête, vous me diriez que c'est normal. C'est à ce moment là, qu'elle s'arrête brusquement en plein milieu du chemin, elle regardera en me rigolant en plein visage et elle refera demi tour sans regarder.. J'étais prête à lui demander si elle était suicidaire.. On sait jamais comme les exams approche à grand pas, peut être qu'elle voulait être dispensée Clin d'oeil

Je continuerai mon chemin tout tranquillement. Arriver sur la place d'Houdeng-Aimeries, je laisserai passer les voitures qui passaient sur le pont. Ne voyant plus personne, je m'engage sur le pont. Arrriver à 3/4 du pont, une voiture arrivera à toute allure et me collera pare-choc contre pare-choc. Heureusement que j'ai eu le reflexe de freiner sinon c'était un face à face. Monsieur trés jeune qui se croit tout permis ne reculera pas et me fera bien comprendre que je dois faire une marche à arrière. Je dirai à ma mére " je m'en fou , je suis à la fin du pont et si je dois rester 1h sur le pont, je resterai". Mais finalement il fera une marche arrière et me montrera le panneau pour dire que c'est lui qui est prioritaire. C'est parce que ma mére était là et qu'elle m'aurait encore dis " laisse tomber". Sinon, je serai descendue de la voiture et j'aurai demandé où il avait eu son permis de conduire !! Quand je suis énervée , il faut surtout pas me provoquer quand j'ai rien fais..  ça serait facile quand même, tu t'engage comme il y a personne, tu est à la fin du pont et parce que monsieur arrive , il faudrait faire une marche arrière, faut pas pousser bobonne dans les orties.

Photo 375

Special Olympics

Puis arriver à la maison, voilà que je vois Mariane ( ma voisine en face qui est authiste, elle est gentille mais une fois qu'elle est à la maison c'est pas facile). Donc, je continuerai vers le rond point et je referai demi tours plus loin pour voir si elle est là. ET ben, oui elle taper sur la porte et elle a encore sonner comme une pétée ( un jou la sonette va bruler) donc , je continerai jusque le grand tournant au bout de la rue et je me garerai . Aprés 5 bonnes min, je décide de voir si elle est là et devinez quoi? Elle attend sur l'escalier... Je ferai donc le grand tour et quand je reviendrai elle ne sera plus là. OUFFF....

Mes trajets en bus.

Je descendrai à l'arrêt vers 12h45 pour attendre le premier bus qui passera avec un petit espoir d'avoir un 82 pour aller à Trazegnies. 13h toujours pas de bus en direction de la Louvière, je commencerai à m'inquiétè. Puis le 82 arrivera vers 13h40 , ça sera un chauffeur du dépôt de Mons. Alors il y aura une de 65 et + qui demandera au chauffeur si elle aura un bus pour retourner. Il lui répondra qu'il ne sait pas le dire comme il était du dépôt de Mons. Directerment elle viendra s'asseoir prés de moi et elle me dira :

65 ans et + ( madame):" J'espére qu'il ne va pas faire terminus au dépôt de La Louvière? "

Moi : " Il ne fera pas le terminus au dépôt de La Louvière, c'est un conducteur de Mons"

65 ans et + :  "Mais si il fait un changement de conducteur, il ne continuera pas jusque Jolimont pour moi et mon mari est à l'hôpital"

Moi : " Ne vous en faite pas, il n'aura pas de changement, il travail pas à La Louvière"

65 et + : " Mais si !! Il travail à la Louvière"

Moi : " mais non, il vous l'a dit qu'il venait du dépôt de Mons "

65 et + : "Oui mais si on change de conducteur à La Louvière"

POur finir , j'ai renoncé à mes explications...

 

Photo 170

Terminus Trazegnies

Je descendrai au dépôt et j'attendrai monsieur Vasy-raal. Nous irons boire un petit verre prés du dépôt et je retournerai avec un 30 vers 15h15. Puis je m'arrêterai à l'arrêt " rue Monoyer" et j'irai chercher une carte téléphonique à gb. J'attendrai le bus 30 mais il ne passera pas mais je prendrai le 82 qui arrivera vers 16h. Et je descendrai à l'arrêt route de THieu". Et à partir de miantenant même en étant pas croyante, je me demande si je ne vais pas faire mon signe de croix. Je me met devant le passage à piéton pour traverser. Une personne agée ralenti et freine un peu, je met un pied sur le passage à piéton , elle fonce. Super je me dis. Je traverse , j'étais à la moitié du passage à piéton, une voiture à sens inverse fonce comme un pété sans s'arrêter pour moi. Devinez si j'aurai fait un pas de +, j'étais sur le capot.....

Vive les futurs criminels...

20:34 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/05/2009

Grèves

Attention perturbation à craindre Au dépôt TEC de La Louvière ( 1 bus sur 2 est sorti du dépôt). Grèves à la SNCB La Louvière, Braine le comte, Mons....

 

attention

 

Articles:

SNCB :

27.05.09 - 09:29 Nouveau mouvement de grève des accompagnateurs de train ce matin: une cinquantaine de trains supprimés. Dans les dépôts de Braine-le-Comte, Mons et La Louvière, la grève est totale. A Charleroi, un accompagnateur sur deux n'a pas pris le départ. A Bruxelles, seuls deux sur dix ont démarré.

La circulation des trains était fortement perturbée mercredi matin à la suite d'un mouvement de grève spontané des accompagnateurs de train, en signe de solidarité avec leur collègue victime d'un accident samedi à Dinant. Selon la SLFP Cheminots, il s'agit d'un mouvement de grève sauvage, qui n'est pas soutenu par le syndicat.

Sur les grandes lignes rejoignant Bruxelles mercredi matin, 3 trains sur 9 ont été supprimés sur la ligne Tournai-Bruxelles, avec un retard moyen de 5 minutes, rapporte le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel.

La ligne Mons-Bruxelles a été plus fortement touchée avec 9 trains supprimés sur 12 et un retard moyen de 33 minutes. Un train sur 10 n'a pas pris le départ sur la ligne Charleroi-Bruxelles, 2 sur 10 sur la ligne Namur-Bruxelles et 3 sur 24 pour la ligne Liège-Bruxelles.

Cette grève partielle des accompagnateurs de train a débuté vers 04h00 mercredi à Mons, La Louvière, Braine-le-Comte et Anvers. Le dépôt central de Bruxelles est également touché, de même que le dépôt de Tournai.

Infrabel a indiqué faire tout son possible pour qu'un maximum de trains puissent circuler mais ignore encore comment la situation évoluera au fil de la journée.

Pour la SLFP Cheminots, cette grève sauvage n'est pas une solution. "Nous voulons une solution au problème de sécurité lors des procédures de départ, mais nous privilégions pour l'instant le dialogue avec la direction", indique Michel Jacqmain de la SLFP, tout en rappelant la solidarité du syndicat avec l'accompagnateur de train.

Selon la SLFP, ce serait une réunion prévue mardi avec la direction au sujet de la sécurité et à laquelle la direction des voyageurs ne s'est pas présentée qui aurait mis le feu aux poudres.

De son côté, la SNCB déclare regretter ce mouvement de grève qui crée d'importantes perturbations sur le réseau pour les voyageurs, tout en déclarant comprendre le traumatisme des accompagnateurs de train à la suite de l'accident de Dinant.

Un groupe de travail étudie actuellement les améliorations possibles pour les procédures de départ. "Cependant, il faut attendre les résultats de l'enquête judiciaire pour connaître les circonstances exactes de l'accident et savoir si les procédures de départ sont effectivement concernées", indique le porte-parole de la SNCB.

Enfin, le groupement de voyageurs navetteurs.be précise mercredi matin dans un communiqué qu'il soutient les accompagnateurs dans leurs revendications pour une meilleure sécurité dans l'intérêt du personnel et des voyageurs.

"La balle est à présent dans le camp de la direction de la SNCB qui semble avoir reçu le signal de la part de son personnel", indique navetteurs.be, qui demande que des mesures soient prises dans les plus brefs délais afin de répondre favorablement aux propositions de changement formulées par les syndicats et le personnel d'accompagnement.

(Belga)

 

TEC HAINAUT:

 

27.05.09 - 08:35 A Charleroi, presqu'aucun bus ne roule ce matin. Sur les différents dépôts, celui de Genson est totalement à l'arrêt. Presque tous les conducteurs du dépôt de Jumet se croisent les bras. Un tiers environ d'entre eux sont en arrêt de travail depuis lundi déjà.

Environ un bus sur deux n'est pas sorti du dépôt TEC de La Louvière, où une partie des chauffeurs est entrée en grève mercredi, indique une source syndicale.

Les perturbations devraient toucher l'ensemble du réseau en région du Centre, précise-t-on chez TEC Hainaut.

Entamé dès 05h30 par huit chauffeurs sur 28, le mouvement s'est rapidement étendu aux nouveaux arrivants.

La circulation du métro est également fortement perturbée.
Les véhicules des lignes 54, 55, 88 et 89 sont sortis tôt mercredi matin mais devraient regagner rapidement leur dépôt. Une assemblée générale du personnel est prévue mercredi matin. Selon les syndicats, la situation ne devrait pas évoluer dans la journée.
Les syndicats ont été pris de court par cette action spontanée partie de la base, indique un délégué CGSLB. Les grévistes, qui réclament de meilleures conditions salariales, dénoncent l'échec de la tentative de conciliation menée mardi à Namur entre les syndicats et la direction de la Société régionale wallonne du transport.

 

(M.S. avec JP et Belga)

Crédit photo: (archives belga)

09:40 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

26/05/2009

Journée de folie ce mardi 26 mai 2009

Cette nuit sera trés agitée. 2h30, je me reveillerai avec ma tv allumée et je verrai qu'il n'aura plus d'image sauf de la neige. Les grêles claquaient dans mes volets, le vents soufflait. J'irai voir par la fenêtre et je verrai des éclairs toutes les 2 secondes et aprés boummmmm !! Je dois avouer que je ne me souviens pas d'avoir déjà vu un orage pareille. Aprés avoir vu cela, j'irai vite tirer la fiche de ma tv et j'irai écouter si j'entend ma Betsy aboyer. Ne l'entendant pas c'est qu'elle n'avait pas peur ma petite chérie.

Photo 396

Special Olympics

Puis debout à 6h30 et je prendrai le bus 82 vers Trazegnies à 8h12. Le bus commençant à être remplit, je resterai debout jusque St Joseph. Puis j'irai m'asseoir aux sièges latéraux et j'aiderai une dame de 65 ans et + à s'asseoir. Celle-ci sera trés heureuse et oui " il en faut peu pour être heureux, Vraiment trés peu pour être heureux lalal alallala", j'arrête de chanter sinon il va encore avoir de l'orage comme hier ....Rigolant

Arriver à Tivoli, je changerai encore de place et pour finir je changerai encore de place à Mariemont. LOl. Aprés m'être assise , monsieur Vasy-raal me préviendra que son bus est en panne et qu'il fait  son possible pour être à Chapelle à l'heure. HMMMM... Je remarquerai aussi, beaucoup de branches sur les troitoirs à  Mariemont. Etant le marché à Morlanwelz, on fera le détour. Je serai un peu perdue parce que je n'avais jamais fait la déviation. Arriver prés de la gare de Morlanwelz, MOnsieur Vasy-raal m'annoncera qu'il est bien arrrivé et qu'il me rejoindra à Chapelle.

Photo 374

Stade de Tivoli

Arriver à Chapelle , Monsieur Vasy-raal embarquera et nous voilà parti chez les grand parents et papa de Vasy-raal. Normalement les bus de Charleroi roulaient au rallenti car Grand mére Vasy-raal ne sera pas revenue à notre départ. On reprendra le bus 82 de 10h05 pour Chapelle.

Arriver à Chapelle, on remarquera que la route été bloquée. On partira donc à l'arrêt suivant sans savoir si le bus 167 pour Godarville serait dévier. On discutera avec une connaissance de MOnsieur Vasy-raal et celle-ci nous annoncera qu'une branche d'arbre menace de tomber. Notre bus arrivera à temps avant de recevoir la drache sur notre tête.

On repartira de la maison pour le bus 167 de 15h45  (arrêt SNCB) vers Chapelle. Puis on s'arrêtera à Mariemont et on reprendra le 30 de 16h48 et celui ci aura quelques min de retard. Je serai bien installée, ça sera avec un bus avec des accoudoirs et 2 places à l'avant.  C'est des anciens mais c'est confortable. Monsieur Vasy-raal descendra à La Louvière Sud et moi à Bracquegnies.

 

gif_bonne_nuit2

21:39 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/05/2009

Attention

Perturbation encore possible demain au TEC Charleroi. Donc prenait vos précausion.

 

 

25.05.09 - 19:42 Le réseau des bus TEC à Charleroi pourrait à nouveau être perturbé mardi, sans toutefois connaître la même ampleur que lundi, a indiqué Carmino Sasano, permanent CGSP.

Selon les délégués syndicaux, seule une partie du personnel du dépôt de Jumet se croiserait les bras mardi. Lundi, plus de 40% des véhicules n'ont pas quitté ce dépôt et deux bus sur trois ont circulé pendant toute la journée.

Les chauffeurs se plaignent des propositions patronales formulées lors des négociations sectorielles en cours, limitant leur pouvoir d'achat aux 125 euros (2009) et 250 euros (2010) de prime, prévus dans l'accord inter-professionnel.

(Belga)


 

22:17 Écrit par Madame Vasy-raal dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |